mardi 8 janvier 2013

Une soirée « Fat » au Village

Après la soirée Jazz au Village (voir mon dernier article), la soirée Fat ! A vous de mixer les 2 soirées si ça vous chante mais cette semaine ce sera « Fat » car je vous propose de passer du temps au Fat Cat (bar-salle de jeux et de musique) et de faire une pause au Joy Burger, notre « refuge Hamburger » avec M. Yankee !

Le Fat Cat : 75 Christopher Street at 7th Avenue
Fat Cat, NYC
Voici un lieu de divertissement « underground » qui peut faire «triper » adolescents et grands. Une petite porte d’entrée, des escaliers et on y est ! Ce bar-salle de jeux et de musique en sous-sol peut au premier abord vous paraître un peu lugubre mais on y reste facilement des heures.
Comme de nombreux autres lieux, vous devez vous délester de quelques dollars à l’entrée (souvent autour des $3-$5), on vous tamponne un gros chat sur la main (« Fat Cat ») et c’est parti pour les réjouissances !
Scrabble, billard, échecs, ping-pong, shuffleboard (jeu de palets) et autres jeux vous attendent (moyennant des $ évidemment) dans une ambiance jazzy. Le Fat Cat vous propose au moins 2 concerts chaque soir et un after - des jams sessions - avec, pour les plus chanceux, de vieux fauteuils et canapés installés juste devant la scène pour vous faire sentir presque comme devant votre écran TV. Je ne sais pas comment cela se passe chez vous mais ici y a pas de service…Si on veut boire…C’est au bar !
Sachez aussi que le Fat Cat ne propose que quelques snacks (chips, noisettes, amandes grillées…). Cependant, on vous autorise à apporter votre repas acheté à l’extérieur (au Joy Burger par exemple).

Pour que ce soit vraiment un bon plan :
Si vous avez l’intention de jouer mais pas tout de suite, n’hésitez pas à vous faire connaître rapidement au bar car l’attente est souvent très longue… Notamment pour le shuffleboard (pas de souci si vous ne connaissez pas les règles, elles sont inscrites avec le panier de palets qu’ils vous donnent).
Les concerts donnés à 19h sont très classiques et sympathiques. Si vous avez l’occasion, essayez d’aller voir Naomi Shelton & The Gospel Queens of Brooklyn ; ils s’y produisent quasiment tous les vendredis à 22h. Elle a une voix d’enfer, c’est un peu funky et c’est très très bon !
Le bar est ouvert à tous, tous les jours, exceptés les vendredis et samedis après 22h où il faut avoir plus de 21 ans.

La prog et les infos sont ici !

Après le Fat Cat, le Fat burger ou plus précisemment le Joy Burger :
361 6th Avenue at Washington Place
Ce petit fast food est notre préféré de NYC et fait de loin les meilleurs burgers de la ville. Cet avis complètement subjectif provient en grande partie du fait que les burgers sont faits sur mesure : vous choisissez votre cuisson, vo(s)tre sauce(s) et garniture(s) . On vous donne une carte d’un jeu de cartes qu’il faudra rendre en échange de votre burger et lorsque le cuisto aura appelé cette carte à l’aide d’un micro rétro - façon Elvis Presley dans les années 50 - c’est l’heure de manger fat!
Voilà un rapide résumé de nos expériences répétées au Joy Burger.
The Burger, NYC
Ca peut paraître un peu compliqué à comprendre au début car il n’y a pas de burger tout prêt et c’est à vous de le créer, donc voici les phases : vous choisissez la taille du burger, optez ou non pour du fromage, des frites (maison !) et une boisson. L’addition diffèrera en fonction de ces choix (mais ça restera abordable). Et pour finir, choisissez vos toppings et sauces…La plupart sont gratuits. Pour vous donner une idée, mon burger c’est le Maxi burger avec du swiss cheese et des frites et ajoutez à cela des oignons revenus, de la salade et de la sauce au pesto ! Miam…Ca me donne envie…Je vais peut-être même y aller ce soir…

Bon appétit et bonne soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire