mardi 11 décembre 2012

Du 2 en 1 au Nitehawk Cinema (à Williamsburg): un cinéma et un resto !

Le Nitehawk Cinema, New York
Notre découverte du dimanche avec M.Yankee : se faire une toile au Nitehawk Cinema (dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn) en sirotant une bière et en dégustant un délicieux sundae…Tout simplement génial !
Si vous avez lu mes précédents posts vous devez vous douter que la bière, c’était pour monsieur Yankee et celle qui a testé le sundae, c’est moi ! Au départ, nous n’y allions pas pour nos petits péchés habituels mais pour tester le principe du « je me fais servir un repas pendant que je mate mon film ». Et on a adoré…Alors maintenant c’est à vous de tester !

Le cinéma et son principe :
Le cinéma dispose de 3 salles. Nous étions dans la 3ème qui ne comprend que 28 sièges (la salle 1 comprend une petite centaine de sièges), disposés par paire avec une table se calant entre les 2 fauteuils …Presque l’impression d’être à la maison!
Une fois votre ticket en main, vous vous installez dans la salle, étudiez le menu et passez commande avant le début du film. Vous pouvez reconsommer par la suite en écrivant votre commande sur un morceau de papier que vous fixez à un « porte drapeau » . L’addition arrive 45 minutes avant la fin du film.
Le cinéma possède également 2 bars. Le premier, à l’étage, vous permet de boire un verre rapide
Bar Nitehawk du RDC, New York
avant d’entrer dans la salle tout en écoutant de la musique et en regardant un classique du cinéma sur grand écran (on a eu des morceaux de Retour vers le futur et d’Indiana Jones). Le 2nd, au RDC, est très chouette et calme (du moins le dimanche après-midi). Il propose le même menu que celui qui est en salle et la musique émane d’un 33 tours. Très bon endroit pour patienter tranquillou avant le film ou pour échanger vos impressions après la projection !


Notre expérience :
Contrairement à ce que nous craignions, nous n’avons pas été trop dérangés par le bruit ou le déplacement des serveurs qui savent se faire très discrets.
Nous sommes allés voir Seven Psychopaths (sortie en France le 30 janvier 2013).
Salle 3 du Nitehawk, New York
C’est un film à conseiller si vous appréciez les films un peu déjantés et si vous avez aimé Bons baisers de Bruges ; c’est le même réalisateur – Martin MacDonagh.
Ce que nous avons mangé était très bon, à un prix raisonnable : sandwich croustillant au poulet et burger au canard confit, accompagnés de frites ou de salade (respectivement $14 et $18). Si vous y allez au moment du Brunch, il faut compter $14 (plat + boisson) sinon les salades et sandwichs sont à partir de $12 et les petites assiettes à $8.
A noter également, les « Specials » : cocktails et plats spécialement élaborés pour le film que vous allez voir et portant, en toute logique, un nom en lien avec la production.
Vous l’aurez compris, si vous êtes gourmand ne ratez pas le Nitehawk Sundae. Un peu cher ($9) mais il vaut le sacrifice ! De plus, il vous permettra de vous amuser en repassant commande !

Pour que cela soit vraiment un bon plan :
Ne faites pas comme nous !!
Aigle du Nitehawk, New York
N’arrivez pas 10 minutes avant le film car il y a de fortes chances que ce soit complet ou qu’il ne reste que de « mauvaises » places (28 places, ça se remplit vite !). Dans tous les cas, essayez d’arriver 30 minutes avant la séance car le ciné passe de petits montages de films en lien avec la programmation. Nous avons ainsi visionné un clip basé sur le chiffre 7 avec des extraits des films Seven, Les 7 mercenaires, Les 7 salopards …Très sympa !
Et si vous faites comme nous, que vous ratez la séance du Brunch, achetez le ticket de la prochaine projection, allez vous acheter un muffin au New York Muffins pour faire patienter votre estomac (au 198 Bedford Avenue - entre les 6ème & 7ème rues – j’ai testé l’original Ananas Coco) et perdez vous dans la Brocante de Driggs Avenue. Même si vous n’achetez rien, ça vaut le détour !
Toutes les infos sur le cinéma sont ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire