mardi 25 décembre 2012

Trouver des livres en français un dimanche sur NYC…en restant à la maison!

Vous vivez aux Etats-Unis et plus particulièrement à NYC, vous adorez les livres mais n’arrivez pas à trouver aisément les titres francophones ?
Une fois n’est pas coutume, je vous propose de rester à la maison et de flâner sur Internet pour vous procurez vos prochains livres.

Moustache Books
Personnellement, je passe une bonne partie de mon temps à écrire par-ci par-là le titre des livres français que j’ai l’intention de ramener lorsque je passerai par la case « France ». Quand je ne perds pas mes petits bouts de papier avant l’achat, j’ai tendance à abandonner quelques uns de mes nouveaux livres en France car plus de place dans la valise. Pas facile ma vie…
Mais la vie étant pleine de (bonnes) surprises, je suis tombée la semaine dernière sur la librairie en ligne Moustache Books.
Tenue depuis une petite année par une libraire française vivant à la Big Apple, cette librairie en ligne vous propose une sélection, de qualité, privilégiant la littérature francophone contemporaine. Dotée actuellement d’un millier de titres, la librairie développe son fonds un peu plus chaque mois.
La raison d’une boutique virtuelle et non au coin d’une rue ? Proposer aux clients des prix raisonnables…Pour avoir déjà trouvé des livres français à prix exhorbitants, je trouve l’idée plutôt bonne.
Les petits plus de cette librairie : la petite icône « moustache » sur la pochette des livres indique le coup de cœur de la libraire qui fait ses commentaires sur certains titres. Et si vous ne trouvez pas le livre que vous cherchiez, Moustache Books s’engage à vous le commander. Les livres étant envoyés depuis Brooklyn, les délais de livraison sont très raisonnables pour les New-Yorkais!

Pour que ce soit vraiment un bon plan
Si vous êtes du genre à acheter vos livres un par un, changez vos habitudes et faites des commandes de $50 ou plus, comme ça vous aurez la livraison gratuite. Bon shopping!

Pour ceux qui ont besoin d’avoir le livre dans les mains avant l’achat : Rizzoli Bookstore
Vous connaissez sûrement déjà l’enseigne mais au cas-où….Située sur la 57ème rue (entre les 5 et 6èmes avenues), cette magnifique librairie propose des livres en anglais, italien, espagnol et français.
Côté français, Rizzoli Bookstore offre un très bon choix de livres de poche, de livres récents, de livre pour enfants et quelques B.D. Vaste sélection… Mais à des prix parfois déraisonnables !
Son petit plus : en plus d’avoir le livre entre vos mains, vous pourrez choisir des auteurs du monde entier incluant Steinbeck, Süskind…
C’est même ouvert le dimanche, de 11h à 17h. Allez jeter un œil sur leur site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire